At last but vraiment pas at least

Publié le par djouliesbirthday

Julie,

Tu nous a étonnée dès ta naissance en arrivant plus tôt et tu n'as pas cessé de nous surprendre depuis.

Tu observais et ne restais pas loin de nous toute petite, mais en étant aussi capable de partir toute seule aux balançoires en vacances ou de monter le bois des Goxes jusqu'à ce que les ronces t'arrêtent.

Tu as appris à lire à la suite de Marion et sur les boîtes de céréales avant de démarrer le CP et étant aussi la reine de la balançoire, de la corde à sauter (avec les tresses qui sautent) et du roller (déguisée en fantomette grâce à Mamie).

Tu n'aimes pas appeler le kiné, le coiffeur, le dentiste pour prendre rendez-vous, mais tu peux partir six mois à Denver et t'adapter à la vie américaine.

Tu perds tes clefs, les nôtres, ta carte de bus... et tu as du mal à toruver le quai du train pour Lavaur, mais tu peux changer d'avion à Atlanta.

Tu ne sais pas où se range la vaisselle, comment on change un pneu de vélo, mais tu une belle chef scout crédible aux yeux des parents et des scouts.

Tu as été sage, soucieuse des apparences, inquiète de nous écouter et d'apprendre de nous et tu es aussi convaincue, aime le débat, défend tes convictions et a toujours un oeil critique sur les choses et tu sais le convertir talentueusement dans tes devoirs de français et de philo.

Tu nous ressembles, surtout à Papa et tu es toi. Pleine de contrastes, de doutes et, quand tu te l'autorises, de fantaisie.

Surtour ne doute qu'à bon escient et surtout pas de tes capacités à réussir.

Avec tes soeurs, vous formez un trio singulier, joyeux, contestataire et plein d'amour.

Chacune d'entre vous est aussi unique et trace sa route. C'est ce qui fait de nous une belle famille, dont nous sommes fiers et qui t'aime.

Bien que Laure ait prévenu, tu peux maintenant aller en prison, nous sommes d'accord pour t'accompagner encore un long bout de chemin et t'aide rà développer tous tes talents.

 

PS: je n'ai pas parlé du violon car c'était assez évident, mais quand même quand tu regardais Marc débuter nous ne savions pas que tu transporterais cet instrument à pied, en vélo, en bus, en avion, chez les scouts... Il te ressemble assez finalement, classique mais peut se transformer pour devenir jazz, folk ou rock et faire danser la vie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article